Home » Actualités du Collège Liberté

Actualités du Collège Liberté


RADIO AMBITION

183,932 Radio Photos libres de droits et gratuites de Dreamstime
RADIO AMBITION

Note à l’attention des parents  et/ou tuteurs légaux d’élèves demi-pensionnaires

Pour des facilités de gestion des repas servis et afin d’éviter tout gaspillage, à compter du lundi 15 mars 2021, toute autorisation de sortie exceptionnelle  de la demi-pension devra  être signalée par le biais d’un message pronote adressé aux  AED  avant 10h.A défaut, ce mot sera  rédigé sur papierlibre que votre enfant donnera à la vie scolaire à la récréation de 10H.

Pour rappel, cette autorisation devra mentionner  les  nom, prénom et  classe de votre enfant ainsi que la date du jour auquel il est autorisé à ne pas déjeuner au collège.

Attention, aucune demande d’autorisation d’absence à la demi-pension  après 10h  ne sera prise en compte.

Par ailleurs, nous  vous rappelons  que ces autorisations d’absence de la demi-pension doivent rester  exceptionnelles.

M. Theron, CPE et moi-même restons à votre disposition pour de plus amples informations et vous remercions de votre compréhension et par avance, de votre collaboration.

Bien cordialement,

Le CPE,                                                                                 L’adjointe gestionnaire,

M. THERON                                                                           Mme MANTEIGAS

Informations importantes du collège



M Pousset se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne fin de vacances.

MAJ du 26/01/2020 : Collecte SOL’EPI

Chers Parents, Chers élèves, chers personnels,
 
Nous vous annonçons que la semaine du 1er au 5 Fevrier, un caddie sera mis à disposition dans le hall afin de collecter des vivres de 1ere nécéssité pour l’association SOL’EPI de chevilly-larue.
 
Merci d’avance à tous les participants,
 
Les élèves du dispositif AMBITION.

MAJ 16/11/2020 : A l’attention des parents de 3e


amenagement-depreuves-examens

MAJ : 31/10/2020 : Rentrée du 2 novembre 2020


Chers élèves , 
Chers parents,
 
Je ne peux qu’espérer que vos vacances se soient bien passées et que vous vous soyiez bien reposés.
 
J’espère aussi que ceux d’entre vous qui étaient malades avant ces congés ont pu reprendre des forces et se rétablir ; j’espère enfin que les autres ont pu rester en bonne santé.
 
Bien sûr, vous le savez, cette rentrée sera particulière … Tristement et malheureusement particulière, à plus d’un titre.
 
Conformément aux annonces du président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées, malgré le confinement, dès lundi 2 novembre 2020.


Dans ce nouveau contexte , nous devons continuer à assurer la sécurité de nos élèves comme de nos personnels. C’est pour cette raison qu’un nouveau protocole sanitaire (cf. lien ci après)  fondé sur les recommandations du Haut Conseil à la santé publique sera applicable à compter de lundi 2 novembre 2020. Toutefois, compte tenu des délais impartis pour procéder à sa mise en œuvre, et sur accord de M le Ministre, son application pleine et entière prendra effet le 9 novembre 2020 au plus tard.


https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467

D’un point de vue pratique, veuillez d’ores et déjà  trouver ci joint un exemplaire du justificatif de déplacement scolaire dont vous pourriez avoir besoin dès lundi pour accompagner vos enfants au Collège.


Malheureusement, la crise sanitaire n’est  pas la seule épreuve qui frappe l’École. Nous avons en effet été profondément meurtris par l’assassinat de notre collègue Samuel Paty le vendredi 16 octobre au soir.
Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous témoigner votre soutien et je tiens ici à vous en remercier très sincèrement, au nom de toute l’équipe du collège Liberté.


Le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage sera rendu à cet enseignant tué pour avoir exercé son métier.À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.
Le format de cet hommage  a été adapté par le Ministère de l’Education Nationale, afin de se conformer aux dispositions sanitaires et aux nouvelles consignes de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate relevé à son niveau maximal. 
En pratique donc, tous les élèves reprendront les cours lundi 2 novembre conformément à leurs emploi du temps habituels.
Une minute de silence sera observée à 11h, après la lecture de la Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaures , et dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire en vigueur. 
Cet hommage se poursuivra par un moment pédagogique spécifiquement dédié aux principes républicains, et en particulier à celui de la Laicité, sera préparé et organisé par l’ensemble de la communauté pédagogique et éducative du collège Liberté dans le courant du mois de Novembre. 


Je sais pouvoir compter sur l’engagement et le professionnalisme de tous les personnels du collège Liberté pour que, malgré les difficultés auxquelles nous sommes tous confrontés, cette rentrée se déroule dans des conditions qui permettent à tous nos élèves de continuer à apprendre, à connaître, en sécurité. 


Bien cordialement,
Mme Peyronneaud , Principale.


MAJ : 28/08/2020 : Engagement des parents d’élèves et élections


Engagements-des-familles-COVID-RENTREE-2020


Courrier-parents-2020


Pages: 1 2 3

>Collège Liberté