Home » Latin » Les Thermes de Cluny au temps des Romains

Les Thermes de Cluny au temps des Romains

Les quatrièmes latinistes sont partis le lundi 3 décembre aux Thermes de Cluny:

-La partie  qui m’a le plus plu est l’exposition sur les licornes. Et celle qui m’a le plus déçu est que l’on a pas vu la salle des sports où pratiquaient les Romains.

-Les avantages sont que tout le monde peut y accéder même les plus pauvres, que l’on peut facilement se divertir grâce aux bibliothèques. Et les inconvénients sont qu’il faut des esclaves pour travailler et chauffer dans les foyers du caldarium.

-Les Thermes de Cluny se situent à Paris dans le quartier Latin ; à côté du Boulevard Saint Germain et du Boulevard Saint Michel.

-D’abord on est allé voir d’en haut le foyer et le caldarium, puis on est allé voir les souterrains et le frigidarium, et l’exposition sur les licornes.

– Les Thermes de Cluny, ont été construits à la fin du Ier siècle ou au début du IIème siècle.

-Tout d’abord il peut aller faire un tour dans les jardins,puis rentrer par l’entrée, aller aux vestiaires se changer et aller dans la natatio puis peut-être dans le frigidarium ; dans le tepidarium et dans le caldarium, dans la palestre, dans le sauna, dans le frigidarium, dans la bibliothèque et refaire un tour dans les jardins pour aller enfin dans les boutiques et rentrer.

-Le bâtiment est devenu un musée d’antiquités dans le frigidarium.

Coline Lecomte 4e3